Mon avis sur Originality.AI (et Quelle est sa précision ?)

09/07/2023

📝 Sommaire de l’article :

Si vous êtes comme moi, vous êtes tout à fait d’accord avec ces nouveaux outils de rédaction d’IA, mais vous entendez peut-être aussi parler de la pénalisation par Google des contenus générés uniquement par l’IA.

En tant que rédacteur et éditeur, vous souhaitez probablement protéger l’investissement que vous avez fait dans le contenu généré par l’IA.

C’est là qu’intervient Originality.AI.

Cliquez ici pour tester Originality.AI avec notre Bonus

Laissez-moi vous présenter les tenants et les aboutissants d’Originality.AI et vous donner mon avis honnête sur ce service.

Évaluation d’Originality.AI

Originality.AI est une option simple et conviviale pour la détection de l’IA et du plagiat. Et il le fait bien.

J’ai testé des articles dont je sais qu’ils sont écrits par l’IA, d’autres dont je n’étais pas sûr, et un que j’ai personnellement écrit en utilisant un hybride de ma propre écriture et de paragraphes provenant d’un outil d’écriture de l’IA. À chaque fois, le résultat était parfait.

J’ai essayé d’utiliser l’extension Google Chrome sans obtenir de score d’originalité. Mais si le score avait fonctionné, je peux dire que le rapport détaillé aurait été très utile.

Pour garder les choses organisées, une chose que je m’assurerais de faire est de nommer les scans. Originality.AI ne nomme pas automatiquement les scans pour vous.

Il y a de petites choses que j’aimerais voir améliorées (mais elles ne sont pas rédhibitoires, loin de là). Ayant utilisé d’autres vérificateurs de plagiat et détecteurs d’IA, j’aimerais avoir la possibilité de télécharger un document à vérifier et j’aimerais avoir un rapport plus détaillé.

Avantages

  • La plateforme d’Originality.AI a un design très simple. Facile à utiliser !
  • Elle vérifie le plagiat et détecte les contenus rédigés par l’IA.
  • Les prix sont parmi les plus bas du secteur.
  • Il n’y a pas de courbe d’apprentissage pour utiliser la plateforme.

Inconvénients

  • Il n’y a pas de fonction de téléchargement de fichiers.
  • Vous devez nommer chaque scan. Le logiciel ne le fait pas pour vous.
  • L’extension Chrome n’a pas fonctionné pour moi.

Originality.AI en vaut-il la peine ?

Compte tenu de son prix, de sa facilité d’utilisation et de la combinaison de la détection de l’IA et du plagiat, oui, Originality.AI vaut la peine pour ceux qui ont besoin de cette combinaison.

Cliquez ici pour tester Originality.AI avec notre Bonus

Qu’est-ce qu’Originality.AI ?

Originality.AI est un détecteur d’IA et un vérificateur de plagiat simplifié. Il n’y a pas de clochettes ni de sifflets. Il se contente de faire le travail.

Comme vous le verrez dans la présentation, le design de la plateforme est simple et facile à utiliser. Je dois admettre que je n’arrêtais pas de faire des pauses pendant que je l’utilisais pour me demander : « Est-ce vraiment tout ce que j’ai besoin de faire ? »

L’utilisation est très simple. Encore une fois, il n’y a pas de cloches et de sifflets ou de tonnes d’autres fonctions à apprendre. Il vous suffit de copier et de coller votre texte dans la boîte. Il vous indiquera ensuite le nombre de crédits qui seront utilisés pour vérifier le plagiat ou détecter le contenu généré par l’IA (ou les deux). Cliquez ensuite sur un bouton.

Le logiciel met également en évidence le texte qu’il pense être généré par l’IA ainsi que le texte potentiellement plagié, ce qui est très utile pour les optimisations.

Voilà, c’est tout.

Qui pourrait utiliser Originality.AI ?

Si vous voulez vous assurer que votre contenu généré par l’IA est plus proche de l’humain et n’est pas plagié, Originality.AI vous sera utile.

Vous pouvez également utiliser Originality.AI pour savoir si un texte qui vous a été remis a été écrit à l’aide de l’IA. Cela peut vous aider à vous assurer que le contenu que vous attendez d’être écrit par un humain est exactement ce qu’il est.

Précision d’Originality.AI

Originality-AI-Detection-contenu-inteligence-artificiel

Originality.AI a une précision de 94% dans la détection de GPT-3 et ChatGPT.

Lorsqu’il s’agit de détecteurs d’IA, vous trouverez un large éventail de réponses. Je peux tester le même texte sur trois détecteurs d’IA différents et obtenir trois réponses différentes. L’un d’eux dira que le texte est écrit à 93 % par des humains, un autre dira qu’il est écrit à 80 % par des humains, mais qu’il est un peu trop prévisible, et le dernier dira qu’il est écrit à 50 % par des IA. Il n’est pas facile d’établir une règle stricte pour déterminer la quantité de texte généré par l’IA dans vos articles.

Je vous suggère de choisir un détecteur d’IA sophistiqué comme Originality.AI ou Content at Scale et d’en faire la référence de votre entreprise. Cela vous permettra de maintenir des normes cohérentes pour vos rédacteurs et vos éditeurs.

Cela dit, la précision d’Originality.AI semble être comparable à celle d’autres détecteurs d’IA, voire un peu plus sensible. Une précision de 94 % n’est pas à dédaigner.

Cliquez ici pour tester Originality.AI avec notre Bonus

Mon plus grand souhait est qu’il me donne un peu plus d’informations sur les parties du texte qui sont suspectées d’avoir été écrites par une IA. En fait, étant donné qu’il existe plusieurs détecteurs d’IA gratuits qui offrent cette fonctionnalité, j’ai été surpris qu’elle ne soit pas incluse.

La fonction de détection du plagiat semble tout aussi précise. Je n’ai pas trouvé de drapeaux de plagiat gênants pour les constructions de phrases courantes comme je l’ai fait avec les vérificateurs de plagiat intégrés. Ce que je veux dire, c’est qu’Originality.AI attrape les plus gros problèmes, pas les phrases courantes qui ne sont pas des violations de plagiat.

Comment Originality.AI se compare-t-il ?

Originality-AI-Detection-de-Plagiarisme

Avant de tester Originality.AI, j’utilisais fréquemment le détecteur d’IA gratuit de Content at Scale. Bien que je pense qu’ils sont tous les deux à égalité en ce qui concerne la précision de la détection du contenu généré par l’IA (Originality.AI pourrait même être plus difficile à passer), j’apprécie vraiment la réponse de Content at Scale qui ressemble à un rapport.

L’extension Chrome d’Originality.AI pourrait fournir un rapport comme je le souhaite, mais comme elle a mal fonctionné pour moi, je n’ai pas pu faire cette comparaison.

En toute honnêteté, Content at Scale ne propose pas de vérificateur de plagiat à moins que vous n’utilisiez son éditeur de texte sur un article qu’il a créé, de sorte que je ne peux pas tester des articles provenant de rédacteurs indépendants. Le fait d’avoir cette capacité est un gros avantage pour Originality.AI, surtout avec un prix inférieur à celui du vérificateur de plagiat de Copyspace.

Intégrer Originality.AI dans votre flux de travail

Intégrer Originality.AI dans mon flux de travail serait un jeu d’enfant. J’ai déjà un point dans mon processus d’édition où je teste le plagiat et le contenu généré par l’IA, il s’agirait donc simplement de changer d’outil.

Personnellement, je teste le contenu généré par l’IA et le plagiat au cours des étapes de développement et de fond du processus d’édition. Les tests effectués à ce stade me permettent d’identifier rapidement les problèmes afin de pouvoir les résoudre en priorité.

Prix d’Originality.AI

L’utilisation d’Originality.AI ne coûte que 0,01 $ pour 100 mots, ce qui est extrêmement bas. Ils proposent également une offre spéciale d’inscription initiale de 20 $ pour 2 000 mots.

Cliquez ici pour tester Originality.AI avec notre Bonus

Originality.AI Alternatives

Avec Originality.AI, vous bénéficiez d’une combinaison de détection de l’IA et de vérification du plagiat. Il s’agit généralement de deux services distincts.

Vérificateurs de plagiat

Copyscape

Copyscape est la norme en matière de vérification du plagiat. De nombreux outils de rédaction par IA intègrent leurs services dans leur plateforme. Il coûte environ 0,03 $ pour les 200 premiers mots et 0,01 $ de plus par tranche de 100 mots.

QuillBot

Quillbot vérifie également le plagiat et propose d’autres fonctionnalités telles que des outils de paraphrase ou de réécriture. Ils offrent 20 pages de scans de plagiat par mois avec le plan Premium. Lire notre avis.

Détecteurs IA

Content at Scale

Le détecteur d’IA gratuit de Content at Scale est celui que j’utilise personnellement au quotidien, car je traite un grand nombre de contenus générés par l’IA. C’est une bonne alternative à Originality.AI si vous n’avez pas besoin du vérificateur de plagiat. Lisez notre avis.

Writer

Le détecteur d’IA gratuit de Writer est un autre outil que j’ai utilisé, mais j’ai arrêté à cause de sa restriction de caractères. Il est tellement plus facile de vérifier un article entier que de le faire section par section. Si vous n’avez qu’une petite partie de texte à vérifier et que vous n’avez pas besoin de vérifier le plagiat, ce détecteur est une autre bonne option.

Cliquez ici pour tester Originality.AI avec notre Bonus

Questions fréquentes sur Originality.ai

Originality.AI en vaut-il la peine ?

Pour ceux qui ont besoin de la combinaison d’un vérificateur de plagiat et d’un détecteur d’intelligence artificielle, cela vaut la peine.

Originality.AI propose-t-il un essai ou un plan gratuit ?

Non, mais il offre un tarif de lancement extrêmement compétitif de 2 000 mots pour 20 $.

Quelle est la précision d’Originality.AI dans la détection de contenu d’IA ?

Il est tout à fait précis. Ils travaillent dur pour s’assurer qu’ils sont au courant des dernières et anciennes itérations de GTP.

Originality.AI détecte-t-il le GPT-3 ?

Oui, il est précis à 94% dans la détection de GTP-3, GTP-3.5, et ChatGPT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass gratuite : Comment j’ai quitté l’armée grâce à 5 sites qui génèrent plus de 30 000 euros de bénéfices par mois.

× Des questions ? Contact moi ici ✌️